Forage d’eau et géothermie en Île-de-France
(Versailles, Nanterre…)

Vous souhaitez procéder à des travaux de forage d’eau ou à la pose de sondes géothermiques afin d’exploiter les ressources énergétiques souterraines ? Notre bureau d’études géotechniques membre du SFEG (Certification professionnelle pour la pose de sondes géothermiques) et de l’AFPG, vous assure une intervention de qualité, partout en région Île-de-France, à Paris et dans les départements limitrophes.

Le forage d’eau

Nos ingénieurs géologues et hydrogéologues étudient votre projet (caractéristiques de l’aquifère) pour en déterminer la faisabilité, puis nous vous accompagnons dans vos démarches administratives : déclarations, demandes d’autorisations (DRIRE, BRGM, DREAL…).

L’équipe de forage réalise alors le forage en diamètre généralement de 200mm. Il sera équipé de tube PVC plein en tête et crépiné en partie basse. Entre le terrain et le tubage, un massif filtrant est mis en place afin de permettre à l’eau de pénétrer dans le tubage, sans laisser passer les éléments de sol.

Le forage est alors développé par Air lift pour obtenir une eau d’exhaure sans éléments fins afin de pouvoir y descendre la pompe sans risque.

La géothermie

UNISOL réalise vos travaux de géothermie par sondes verticales.

Nous disposons d’une équipe spécialisée pour la pose de sondes géothermiques verticales jusqu’à 70 mètres et effectuons les raccordements à votre pompe à chaleur pour sa mise en exploitation.

Nous mettons notre expérience des sols franciliens à votre disposition. Nos chantiers sont sécurisés et nous pouvons intervenir rapidement (en moins d’une semaine).

Bénéficiez du crédit d’impôt, ainsi que d’une aide possible de la Région ou du Département. Faites jusqu’à 60 % d’économies en profitant d’une énergie renouvelable !

picto interlocuteur

Interlocuteur unique

picto devis

Devis gratuit

picto suivis perso

Suivi personnalisé

respect des délais

Respect des délais